TRAVAILLEZ PLUS, NON POUR GAGNER PLUS MAIS POUR ENRICHIR DES CHACALS ET DES VAUTOURS

Publié le

  Bonsoir,

Travailllez, transpirez... eux, ils vivent et plutôt bien ! À quelques mots près, ce début constituait la devise du sinistre Papa Doc, le dictateur d'Haïti. Il est vrai qu'aujourd'hui notre beau pays vous a des allures de république bananière. Etat de droit, la France? " Mon c..!" comme disait la petite héroïne de Raymond Queneau. Le droit, je parle du pénal, il n'est applicable qu'à la majorité des citoyens, les plus pauvres, les plus faibles, les plus démunis... Quant aux droits, aux privilèges, ils ne sont consentis qu'à une minorité, les plus puissants, les plus riches, ceux qui mettent le pays en coupe réglée. Histoire de vous endormir, il est beaucoup question à tort ou à raison de la réforme des régimes spéciaux de retraites. Mais souvenez-vous...
Par deux fois, les députés socialistes, puis ceux de la droite parlementaire se sont auto-octroyés 40% d'augmentation de leurs traitements, soit une augmentation de 80%!
Il n'y a guère que chez "Crétin.fr" que l'on puisse constater de telles augmentations, non?Dans le même temps, les retraites du secteur privé ont été amputées de 20% ce qui a engendré une augmentation du paupérisme. Que je me souvienne, à l'époque, personne n'a jugé bon d'objecter qu'il s'agissait d'une rupture unilatérale du contrat passé avec l'Etat . Un contrat moral, mais un contrat tout de même. Il est vrai que l'Etat et la morale s'accordent mal.
Toujours est-il que cette remise en cause des régimes de retraites était totalement anticonstitutionnelle. Il y a là d'intéressantes perspectives juridiques.
Pour demeurer dans le même esprit, je vous répercute une intervention trouvée sur le forum de RMC.

"BOFF . . . . a posté :vendredi 28 septembre 2007 09:34

Objet : vive la république


Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros soit 60 mois à 6952 euros.
C'est la nouvelle indemnité chômage des députés !
Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN, qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord !
A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront en outre à vie, 20 % de ce traitement : soit 1390 euros par mois.
Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés.
Mais pourquoi 5 ans ? Parce que c'est précisément le temps d'une alternance législative.
Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat !
L'information sur cette nouvelle indemnité "chômage" des députés a été révélée par 'Le Canard Enchaîné' le 7 février 2007.
Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007.
Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux,habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).
Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.
Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois cette indemnité mensuelle nette ( à ce jour - selon info sur site Assemblée Nationale - 5178 euros, soit 6 952 euros brut).
Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans ! Sans parler ce ce qu'il leur coûtera "à vie " !
Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958.
L'indemnité de base est calculée 'par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie', ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade.
S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %.
Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée, s'y ajoute également une indemnité dite de fonction, dont le montant est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence.
Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
- Indemnité de base : 5 400, 32 euros
- Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros
Soit brut mensuel 6952, 91 euros .
De ce brut mensuel doivent être déduites, diverses retenues obligatoires :
- Cotisation à la caisse des pensions, pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
Soit net mensuel 5 177, 66 euros.
Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a donc fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !
Bien entendu cette généreuse indemnité " chômage " est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque en contre-partie, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette aide sociale..... bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
Voilà de quoi crève la République !!!!!, de la corruption de ses élites !!!!!
Vive la République bananière ! Vive la France !


Si vous êtes scandalisé et refusez d'être pris pour un con, diffusez largement ce message ! Sinon contentez-vous de payer"

Relayez largement cette intervention et vous pouvez faire de même avec la mienne. Pour conclure, il me revient quelques lignes d'une chanson de Léo Ferré... le titre "Ils ont voté":
  " Dans une France socialiste, je mettrais ces salauds debout
Et un ordinateur dans le gosier, je leur ferais chanter la Marseillaise traduite en cartes perforées,
 Je leur ferais fumer le scrutin de liste juqu'au mégot de mon dégoût..." 

Publié dans politique

Commenter cet article

Expert en amélioration de notre bien être. 16/01/2016 17:35

j'ai besoin de votre générosité, j'ai besoin de votre aide pour faire décoller une pétition.


Bonjour!

J'ai lancé la pétition "Ceux qui peuvent évidemment...: j'ai besoin de votre générosité pour la faire décoller"

Pourriez-vous prendre 30 secondes pour la signer? Voici le lien:

http://www.change.org/j-ai-besoin-de-votre-générosité

Voilà pourquoi c'est important:

Voir à la fin du texte explicatif ce qui m'est arrivé et qui ne devra pas se reproduire!

Bonjour,
J'ai soixante deux ans (62). Je vis à Agen depuis 2002.
j'ai une formation de mécanicien avions de Rochefort, une formation de qualiticien et en Ingénierie Industrielle.
J'ai travaillé 7 ans en Argentine, 7 ans au Portugal., 1 an au Brésil, 1 an en U.K. , quelques mois à Tenerife et à Sidi Bel Abess. Une fois en France en 2001, j'ai créé mon entreprise, je voyageais en Europe pour contrôler des dossiers de construction de Pièces Mécaniques et électromécanique Aéronautiques jusqu'en fin décembre 2014 date à laquelle j'ai arrêter d'accepter des missions pour m'occuper de mon amie. Aujourd'hui je n'ai que le RSA et une aide pour le logement dont je suis locataire. J'ai eu un accident de motocyclette avec un coma de 48 heures à l'age de 19 ans en France , donc il y a 43 ans.
Une amie en dépression endogène après sa sortie de l’hôpital psychiatrique d'Agen en Janvier 2015 (je me suis occupé d'elle 24/24 hs (faire les achats, faire à manger, nettoyer sa maison, essayer qu'elle aillent voir ses médecins en augmentant la hauteur de ma voix )
Il y a 7 mois environ ayant de grandes difficultés à parler bien et à boire je toussais ou je m’étranglais lorsque je buvais , pour manger ça aller un peu mieux mais je salivais beaucoup.
J'ai vu un oto-rhino-laryngologie, il a dit que tout aller bien , alors voulant savoir comment et pourquoi ces difficultés, j'ai passé une IRM il y a environ 5 mois et les médecins m'ont dit qu'ils n'ont rien vu de grave, seulement des vaisseaux dilatés.Je suis optimiste et j'essaie tout (Respiration ventrale, Yoga, E.F.T. [Emotional Freedom Tecnics] (frapper les points d’acupunctures) méthode du Docteur Coué, de Isabelle Padovani et de Jean-Jacques Crevecoeur)
Malheureusement ça ne fonctionne pas avec moi, il faut que je sois aidé par un ou une orthophoniste.

Actuellement, au lieu d’améliorer ma diction, je ne parle presque plus, c'est pourquoi j’écris.

J'ai des crises de rire et je continue à tousser et à m’étrangler lorsque je bois,
Je m’efforce de boire en très petite gorgé pour ne pas être déshydraté.

Mes voisins me prenant pour un Gogo m'ont volé par ruse en Juillet 2015 , ma carte visa et mon code et on pris 400 euros en liquide et 1000 euros en achat.


je m'aperçois seulement lorsque l'on veux sur priceminister (au mois de septembre et Octobre 2015) m'acheter mes timbres de grande valeur (total: 42 000 euros) qu'ils ont disparus .
Ce qui ne m'arrange pas.

Il ne faut surtout pas que cette histoire se répète
Cordialement.

Vous pouvez signer ma pétition en cliquant ici.

Merci!
jean-claude Guillermain

Guillermain 13/03/2008 16:56

Je vote Monsieur Alain Veyret à Agen et j'explique pourquoi :

Les retraites du secteur privé n'ont pas été revalorisé ce qui a engendré une augmentation du paupérisme.

J'apprécie ce qu’a fait Monsieur Alain Veyret pour les enfants, malgré que moi je n'en aie pas.

Monsieur Jean Dionis du séjour qui se présente aussi pour les municipales, lorsque je l'ai interpellé concernant l’affichage sauvage, m’a répondu avec le sourire que ça aller disparaître après les élections, malheureusement ce n’est pas vrai et qui payent le nettoyage c’est encore les contribuables.

C’est peu être peu mais pour moi c’est suffisant, de plus je ne veux pas polluer ton forum ? C’est seulement pour avoir plus de visibilité. Tu peux évidemment écrire dans les miens en contrepartie. C’est facile pour les voir tu mets dans www.google.com « BLOG Guillermain »

Merci et bonne journée malgré ce monde trop malade qui veut utiliser des aliments humains pour en faire des combustibles.

Les gens n’ont pas assez vu Soleil Vert avec Charlton Heston.