A propos de la mort de Guillaume Depardieu...un scandale sanitaire

Publié le par richar khaitzine

Le décès de l'acteur, annoncé comme consécutif à une pneumonie foudroyante, est-il à ajouter à de très nombreux autres et allonge-t-il la liste des morts suite à ce qui constitue un véritable scandale sanitaire sciemment occulté?
Ces dernières années, deux de mes amis proches, dont un médecin, sont décédés dans des circonstances similaires, non de l'affection dont ils souffraient mais parce qu'ils avaient contracté à l'hôpital ou à la clinique ce que l'on nomme une maladie nosocomiale. Ils avaient subi une infection due à un staphylocoque doré. Rappelons que c'est cette même bactérie qui avait déjà valu à Guillaume Depardieu d'être amputé d'une jambe.Les maladies nosocomiales sont extrêmement virulentes et, à ce jour, la médecine dispose d'un arsenal thérapeutique très limité et peu efficace.

Mais il y a encore plus dramatique. En effet, et j'en ai eu la preuve récemment, il arrive fréquemment que les malades infectés par cette bactérie soient transférés d'un établissement hospitalier dans un autre, au mépris de toutes mesures prophylactiques et sans que soit appliqué un principe de précaution minimum. Par suite ce staphylocoque doré se répand. Dans ce contexte alarmant, que faut-il penser de la politique de Madame Bachelot qui envisage de multiplier les transferts de patients? Face au danger que représente la perspective d'une véritable pandémie, une fois de plus nos élus font preuve d'une inconscience aberrante. S'agit-il de leur part d'incompétence ou de cynisme? A vous de juger!

 

Commenter cet article

sur le staphylocoque 24/03/2016 17:21

Et bien, j’ignorais que les infections causées par le staphylocoque doré pouvaient être mortelle ! Je pense que les médecins n’ont pas été prudents et il y a aussi quelque part un manque de compétence dedans.

assurances deces en ligne 01/03/2016 21:33

c'est fou que le décès soit du non pas au problème de santé initial pour lequel le patient est soigné. L'hospitalisation à domicile est très avantageuse, elle évite la propagation